NouvellesCovid-19 : L'activité canadienne et américaine du transport commercial en chiffres

Covid-19 : L’activité canadienne et américaine du transport commercial en chiffres

Du 16 mars au 8 mai, il y a eu une baisse importante de l’activité de transport commercial aux États-Unis et au Canada par rapport aux données des deux semaines précédentes. En moyenne, le Canada fonctionne à 79% de l’activité de transport commercial normal, les Maritimes à 70% (le pourcentage le plus faible par rapport à la normale).

Aux États-Unis, l’impact est plus important, opérant en moyenne à 83% de l’activité de transport commercial normal et la région fédérale des États-Unis, comme les états de New York et du New Jersey, est la plus touchée avec 66% de l’activité normale.

Cependant, il est quelque peu encourageant de noter que l’activité de transport commercial vers les épiceries a le moins baissé, avec 92% de l’activité normale, fournissant des biens mais également d’autres services.

D’un autre côté, les volumes totaux et les volumes de reefers en provenance de Californie ont bondi de plus de 30% au cours du dernier mois.

À cette période de l’année, nous devrions nous attendre à voir un choc dans la production, mais les volumes totaux augmentent plus rapidement que le reefer actuellement. La réouverture de la plupart des États libère la demande refoulée des Américains et des Canadiens qui sont fatigués d’être en confinement. Il reste à voir combien de temps cette poussée peut durer.

Sophie
Sophie
Sophie Jacob possède une solide expérience et des qualifications notables dans le domaine de l'édition. En tant que rédactrice en chef chez Truck Stop Québec, elle supervise attentivement le contenu éditorial des articles, des actualités et du programme radio. Elle joue également un rôle actif dans la recherche d'informations et la création de contenus pour les réseaux sociaux, ainsi que dans la réalisation de segments radio de qualité.

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall