Longueuil, le mardi 9 juillet 2019 – Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite aviser les usagers que des travaux majeurs de planage et de pavage, d’excavation de conduits électriques et de réparation de dalles, seront effectués aux approches du pont Jacques-Cartier, en juillet, août et septembre, lors de sept blitz de travaux de fin de semaine.

Deux blitz de travaux sont prévus en juillet, les fins de semaines du 12 au 15 et du 19 au 22. Lors de ces blitz, effectués du vendredi (22 h) au lundi (5 h), d’importantes fermetures de voies ainsi que de bretelles d’accès et de sortie sont prévues, du côté de la Rive-Sud. Des détours via le réseau local seront mis en place. Voir cartes ci-jointes.

Détails des fermetures en juillet

  • Fin de semaine du 12 au 15 juillet
    • Fermeture de la bretelle d’accès de la R-134/boul. Taschereau Ouest, du vendredi 12 juillet (22 h) au lundi 15 juillet (5 h)
  • Fin de semaine du 19 au 22 juillet
    • Fermeture complète de la bretelle de sortie du pont en direction de la R-132, du vendredi 19 juillet (22 h) au lundi 22 juillet (5 h)
    • Fermeture complète de la bretelle d’accès de la R-134 vers la R-132, du vendredi 19 juillet (22 h) au lundi 22 juillet (5 h)
  • Fermeture complète du pont Jacques-Cartier pour l’International des Feux Loto-Québec, le samedi 20 juillet, de 20 h 30 à 23 h 30

Ces travaux sont étroitement coordonnés avec nos partenaires en mobilité et s’inscrivent dans le programme majeur de réfection en cours qui vise à prolonger la durée de vie utile du pont Jacques-Cartier.

Les fermetures prévues permettent d’assurer la sécurité des usagers et des travailleurs lors des travaux. PJCCI recommande aux usagers de bien planifier leurs déplacements. Soulignons que les travaux pourraient être remis selon les conditions météorologiques.

Pour suivre en temps réel les travaux de PJCCI, abonnez-vous aux comptes Twitter liés à nos structures : @pontChampBridge, @pontJCBridge et @pontHMBridge. Pour faciliter les déplacements, les usagers peuvent consulter le réseau en direct sur notre site Internet qui comprend : état de la circulation en direct, caméras, entraves sur le réseau et planification des travaux sur sept jours. De plus, les usagers peuvent recevoir des alertes SMS ou courriel en cas de fermetures majeures ou d’interventions d’urgence.

À propos de PJCCI

Gestionnaire d’ouvrages majeurs, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée est une société d’État fédérale, établie en 1978, responsable des ponts Jacques-Cartier et Champlain, de l’Estacade du pont Champlain, du pont de contournement de l’île des Sœurs, des sections fédérales de l’autoroute Bonaventure et du pont Honoré-Mercier, ainsi que du tunnel de Melocheville. La Société assure au quotidien le passage sécuritaire de milliers d’usagers par la gestion, l’entretien et la réfection de ces infrastructures d’importance pour le Grand Montréal. Elle veille également à ce que ces infrastructures critiques demeurent sécuritaires, pleinement fonctionnelles et attrayantes, aujourd’hui et pour demain. www.JacquesCartierChamplain.ca