Clean Energy Fuels Corp., le principal fournisseur de carburant au gaz naturel et gaz naturel renouvelable (GNR) pour le transport en Amérique du Nord, a déclaré avoir livré 143 millions de gallons de GNR Redeem en 2019, une augmentation de 30% par rapport à l’année précédente. Un chiffre qui devrait augmenter grâce à de nouveaux accords d’approvisionnement.

Redeem est le premier carburant de gaz naturel renouvelable GNR commercialement disponible, dérivé du méthane biogénique produit par la décomposition de déchets organiques.

L’année dernière, Clean Energy s’est engagée à rendre disponible le GNR Redeem dans toutes les stations-service américaines d’ici 2025. Elle a également conclu un contrat de 7 ans avec UPS pour 170 millions de gallons, soit le plus important achat de GNR enregistré aux États-Unis. Elle en a livré environ 16 millions de gallons à UPS en 2019.

Remplacer 143 millions de gallons de carburant diesel par le GNR Redeem permettrait de réduire 745,000 tonnes métriques de GES, ce qui équivaut à retirer 158,000 voitures de la route ou réduire 260,000 tonnes de déchets qui seraient autrement envoyés au site d’enfouissement.