En conférence de presse, l’état major du Challenge 255 on fait plusieurs annonces ce matin au Centre Communautaire de Baie-du-Febvre.

“Plus de 300 camions attendus au Show and Shine + le camion Optimus Prime de Transformer et la compagnie Total sera sur place avec une formule 1” -Patrice Proulx

11060246_10153425097739416_742950242322578392_nPour leur dixième anniversaire, le Challenge vous présenteras une programmation encore plus existante. Avec les programmes de courses d’accélération de camions lourds et légers, ainsi que de motos seront de retour. 65 camions lourds, 32 camions légers et autant de motos se présenteront sur la ligne de départ afin de faire admirer les conducteurs les plus habiles et les mécaniques les plus puissantes.

Les compétitions de motos se dérouleront sur deux fins de semaine.  Un plus grand nombre de motos en compétition seront présentes lors de l’AutoDrag et seulement les 16 meilleurs viendront disputer les finales lors du Challenge 255.

Challenge 255 _MJC7964Le président Robert Jutras mentionnait : ‘‘J’aimerais souligner l’excellence de notre compétition de camions lourds qui sont en exposition. Nous avons le plus grand Show’N Shine au Québec avec près de 250 camions exposés. Et ils produisent un spectacle vraiment mémorable le samedi soir au moment du « Son et lumière ».  Imaginez tous ces camions qui jouent avec leurs lumières et leurs klaxons. C’est un moment unique qui nous fait vibrer dans tout notre corps et qu’il ne faut surtout pas manquer”

Concernant l’année 2014, le président nous indiquait qu’il était fier que l’équipe, les membres et bénévoles avaient et ce grâce aux gens,

 “Le Challenge à su se relever et nous en sommes fiers!” à conclu Robert Jutras.

11355445_10153275985015446_1809859983_n


Voici la chronologie des événements qui débuteront le 14 août prochain.

AutoDrag 255 :

 L’admission à l’AutoDrag est à 10 $ et il en coûte 30 $ pour s’inscrire à la compétition.

Passeport 2015 :

Les passeports 2015 sont disponibles à 45 $ chacun. Ceux-ci vous donnent accès au Challenge 255 pour les trois jours d’activités, soit les 14, 15 et 16 août. Veuillez noter qu’à partir du 10 août, les passeports ne seront plus disponibles et les visiteurs devront payer 75 $ pour les trois jours ou 30 $ par jour.

Tirage « Gagnez une Mustang 2015 » :

En participant à ce tirage, vous courez la chance de gagner l’un des prix suivants : une Mustang 2015, un prix en argent de 10 000 $, un crédit voyage d’une valeur de

1500 $, ou un des sept prix de 500 $ en argent. Les billets sont en vente à 25 $ chacun ou un livret de cinq billets pour 100 $.

Accès au site :

Depuis deux ans, nous avons mis en place une structure permettant d’accélérer l’accès au site. Les visiteurs ayant réservés au moins trois semaines à l’avance recevront par la poste tous leurs documents ainsi que leurs billets d’accès. Ils pourront donc entrer sur le site sans aucune attente. Nous allons reproduire cette mesure car elle donne des résultats extraordinaires. De plus, en collaboration avec le Ministère du Transport du Québec, nous allons diriger les visiteurs sur la route 255 Sud et nous allégerons la circulation sur la route 132 en invitant tous les automobilistes à emprunter le rang du Pays-Brûlé.

Camping :

Dès jeudi le 13 août à 13 h 00, les visiteurs pourront accéder au site de camping. Celui-ci offre maintenant plus de 1 300 terrains aux festivaliers, dont plus de 400 qui ont accès à de l’eau. Une nouvelle signalisation sera mise en place afin d’aider les campeurs à se rendre directement à leur terrain de manière autonome. Bien entendu, des bénévoles continueront à accueillir nos visiteurs et seront en mesure de les aider si besoin était.

Compétitions :

Comme à chaque année, la crème des compétiteurs de la Fédération des Événements de Courses de Camions Lourds du Québec (FECCLQ) se rencontrera au Challenge 255. De plus, des dizaines de compétitions de pick-up et de motos seront présentées. Les 14, 15 et 16 août, vous assisterez à des performances hors du commun. Ce seront plus de 1 000 départs en deux jours.

Spectacles :

Pour célébrer notre 10ème anniversaire, nous aurons des spectacles de grande envergure : le vendredi soir, nous recevrons Éric Masson (21 h 00) et le groupe Rebound (23 h 30). Le samedi soir, en première partie, nous aurons le groupe HitList qui aura la tâche de réchauffer l’assistance pour accueillir le groupe Famous Live Band. De plus, nous aurons de l’animation au bar loundge, un DJ le vendredi soir et des chansonniers le samedi.

Show’N Shine :

Camions Sterling Western Star de Bécancour revient comme présentateur du Show’N Shine. L’an dernier, malgré la pluie, ce sont plus de 247 camions qui ont participé à cette compétition. Nous espérons pouvoir accueillir près de 300 camions en exposition en 2015.

En grande nouveauté cette année, le Show’N Shine accueillera en exclusivité deux invités de marque : Optimus Prime, le camion Western Star qui a été utilisé dans les films « Transformers » et l’auto de course de Formule 1 de la compagnie Total. Venez admirer ces magnifiques bolides.

Salon de l’emploi :

Encore une fois cette année, le Challenge 255 s’associe à de nombreuses sociétés de camionnage afin d’offrir des occasions d’emplois et de formations aux personnes de tous âges intéressés par une carrière dans le domaine du camionnage. Installés sur le site du Show’N Shine, des représentants pourront rencontrer les intéressés, offrir des emplois et de la formation.

Place Desjardins pour les enfants :

Comme le Challenge 255 s’adresse à toute la famille, un espace pour les enfants sera installé encore cette année. Les jeunes pourront donc s’amuser dans les jeux gonflables, à la mini-ferme, se faire maquiller, etc. De plus, pour les familles ayant de jeunes enfants, il y aura une salle d’allaitement et un espace pour changer les tout-petits. De plus, en nouveauté cette année, une tyrolienne sera installée sur la butte qui a été érigée lors des travaux de remise en état du terrain.  Il est certain que ceux qui auront le courage d’affronter cette épreuve vivront une expérience riche en adrénaline.

Cantines, bars et kiosques de vente :

Cette année, le service à la clientèle sera optimisé, puisque l’on retrouvera plus de 19 cantines, 13 bars, plus de 35 kiosques de vente ainsi que 2 boutiques souvenirs. Les visiteurs pourront trouver tout ce qui leur faut pour se restaurer, se désaltérer et même magasiner des objets souvenirs. Nous allons aussi regrouper la plus grande partie des kiosques sur le haut de la côte, du côté du village.  Cela devrait simplifier la recherche de nos visiteurs qui désirent acheter un souvenir de leur expérience.

Exposition de véhicules antiques :

Promutuel Lac Saint-Pierre – Les-Forges présentera de belles voitures d’époque aux amateurs qui seront choyés par l’exposition de plusieurs bolides plus beaux les uns que les autres, sur la rue Principale de la municipalité.

Le Challenge 255, 10e édition

Les 14, 15 et 16 août 2015

Admission : passeports à 45 $ en vente jusqu’au 9 août. Après cette date, l’admission sera de 75 $ pour les trois jours ou 30 $ par jour aux guichets du site.