NouvellesÇa brasse à Ottawa concernant le Pont Champlain

Ça brasse à Ottawa concernant le Pont Champlain

PontChamplain_arbaleteDiscussion intense en matiné à Ottawa entre le chef du NPD Thomas Mulcair et du ministre canadien des transports Denis Lebel. Tout ça à cause d’un article cette semaine dans le Journal de Montréal concernant la fragilité de plusieurs poutres extrêmement endommagées sur le pont Champlain.

Le tout a commencé lorsque Mulcair a demandé au ministre Lebel si en 2015 le gouvernement allait accepter de prendre la responsabilité des risques que le pont fait subir à la population.

Le ministre Lebel a tenu a souligner que le pont est bien supervisé et qu’un entretient vigoureux jour après jour était assuré pour ne pas que de problème se produise.

Au total, c’est environ un milliard de dollars que notre gouvernement a réservé afin d’assurer que tous les travaux nécessaires soient effectués et que le pont Champlain demeure sécuritaire jusqu’à l’ouverture du nouveau pont – Denis Lebel

Le nouveau pont Champlain serait terminé aux alentours de 2018, mais il faudrait que les travaux commencent bientôt.

Deux questions:

  1. Vous sentez-vous en sécurité en le traversant?
  2. Croyez-vous que le 31 décembre 2018, vous circulerez sur le nouveau pont?
Benoit
Benoit
Animateur de l'émission de camionnage Truck Stop Québec destinée aux camionneurs et propriétaires exploitants de camions. Je suis également webmestre de sites web pour les offres d'emploi et la publicité de produits dans le domaine du camionnage. Mes spécialités incluent la publicité en ligne et à la radio.

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall