Coteau-du-Lac (Québec), le 9 mars 2017 – Pour une deuxième année d’affilée, la compagnie de transport C.A.T. Inc de Coteau-du-Lac en Montérégie a été nommée au palmarès des sociétés les mieux gérées au Canada de 2017 en raison de son rendement d’affaires exceptionnel et de son sens de l’innovation. Le programme des Mieux gérées reconnaît des sociétés détenues et gérées par des Canadiens, faisant preuve de stratégie, de compétence et d’engagement pour atteindre une croissance durable.

« En 2016, nous avons poursuivi sur notre lancée, tout en continuant d’innover. Nous avons ouvert un bureau d’affaires à Dallas, au Texas, et un autre à Laval, au Québec, en janvier 2016. CAT Global constitue donc maintenant 50 % de notre revenu annuel total », a dit Daniel Goyette, président. « Par ailleurs, nous avons complètement renouvelé notre flotte de remorques. Elles sont maintenant munies de jupes latérales, de pneus à bande large, d’un système d’inflation des pneus et de pare-boues eco-flaps. » Il s’agit d’un pas de plus vers la conversion de toute la flotte vers l’énergie verte.

Énergie verte

L’environnement compte pour beaucoup chez les gens de C.A.T. « Nos camions sont maintenant équipés de la solution ISAAC, soit un outil de télématique et télémétrie nous permettant de coacher notre chauffeur en temps réel et ainsi voir sa performance d’économie de carburant s’améliorer », a expliqué Daniel Goyette.

Un titre prestigieux

Le 1er janvier dernier, fidèle à la vision de notre président établit en 2015 dans son plan stratégique 2020, C. A. T. Inc a fait l’acquisition de Group Express Inc. « Une nouvelle expertise en service dédié, qui nous permettra d’offrir ce nouveau service à nos clients et ce, avec nos camions au gaz naturel », a-t-il complété.

Nouvelle acquisition

Établi en 1993, le programme des sociétés les mieux gérées au Canada est le principal palmarès des entreprises au pays qui reconnaît les mérites des entreprises détenues et gérées par des Canadiens ayant adopté des pratiques commerciales de classe mondiale et ayant créé de la valeur de manière innovatrice. Les mises en nomination sont évaluées par un jury indépendant qui évalue leur rendement d’affaires global, notamment le leadership, la stratégie, les compétences de base, la collaboration inter fonctionnelle dans l’ensemble de l’organisation et les talents.

« J’aimerais reconnaître tous les efforts de C.A.T. Transport. Il faut des efforts soutenus de toute l’équipe pour être rivé sur une vision commune, créer de la valeur pour les parties prenantes et exceller dans l’économie mondiale pour atteindre ce niveau de réussite », affirme Yan Jubinville de Deloitte.

Les lauréates du programme des sociétés les mieux gérées en 2017, les lauréates requalifiées, les lauréates de la catégorie Reconnaissance Or, les lauréates requalifiées de la catégorie Reconnaissance Or et les membres du Club Platine seront mis à l’honneur à l’occasion du gala annuel des sociétés les mieux gérées au Canada qui aura lieu à Toronto le 19 avril 2017. Le même jour, le symposium des Mieux gérées abordera les grandes questions d’affaires à la base de la réussite des dirigeants d’entreprise actuels. Le programme des Mieux gérées est commandité par Deloitte, la CIBC, Canadian Business, La Presse, la Smith School of Business et Mackay CEO Forums.