Patricia Massé-Vézina, une jeune fille de 17 ans de Daveluyville, a récemment pu vivre son bal de rêve, et celui de sa grande-sœur à la fois, qui n’a pu assister au sien, fauchée par un conducteur ivre alors qu’elle était garée, trois semaines avant le grand jour.

Patricia a décidé de faire de son bal celui de sa défunte sœur, décédée il y a 11 ans, en portant sa robe et ses bijoux. «Ma mère était très émue. On est allées se faire coiffer le matin ensemble et elle avait les larmes aux yeux. Elle trouvait ça le fun de pouvoir vivre un bal pour la première fois, n’ayant pas pu le vivre avec ma sœur».

C’est le camionneur Dominique Bessette qui a permis à la jeune fille de réaliser son rêve, en la conduisant à son bal dans son camion rose, une demande que sa mère, Annie Vézina, avait formulée sur la page de Truck Stop Québec. «J’aime vraiment les camions. Mon père est camionneur, j’ai grandi là dedans», raconte-t-elle.

Pour M. Bessette, il était difficile de refuser de la conduire «On va à tous les événements au Québec avec ce truck-là alors je n’étais pas certain d’être disponible», raconte-t-il. «Ma blonde a appris leur histoire. Avec le chagrin que cette famille a vécu toutes les années, c’était plutôt dur de dire non. Il n’y en a pas des dizaines de camions roses au Québec», explique celui qui a finalement retardé son départ pour égayer la journée de cette famille qui vivait un moment très émouvant. «Ils sont vraiment gentils d’avoir fait ça pour moi, je ne les remercierai jamais assez», a fait savoir Patricia quelques jours plus tard.

Pour la mère de la jeune fille, il s’agissait d’un moment très fort en émotion puisque c’est une robe qu’elle avait achetée avec sa grande fille, en vue du bal de finissant, cet événement de princesse auxquelles les filles rêvent depuis la première journée de secondaire. Pour Patricia, cet honneur à sa grande sœur allait de soi. «C’était important pour moi de faire ça pour elle, parce que ma sœur n’a jamais eu le temps de la porter».