Les gouverneurs de la Caroline du Nord et Caroline du Sud ont signer un décret de suspendre les règles fédérales d’heures de service pour certaines limites de taille et de poids et certaines procédures d’autorisation dans leurs états pour les conducteurs qui transportent des charges jugées URGENTES pour les autorités afin de combattre l’ouragan Joachim.

La Caroline du Sud a suspendu les règles heures et les limites de poids pour les conducteurs transportant des équipements, matériaux, services, fourniture, nourriture, carburant, bois, débris et autres éléments en réponse aux inondations. Le tout a été confirmé par le gouverneur de la Caroline du Sud Nikki Haley.

CPdWf-wUsAAmGl7Il y’a plus de 375 routes et 150 ponts fermés en Caroline du Sud en raison de fortes pluies de l’ouragan Joaquin.

Du côté de la Caroline du Nord le gouverneur Pat McCrory a publié un décret similaire qui permet aux transporteurs de circuler sans restriction dans son état et transportant des carburants essentiels, de la nourriture, de l’eau, des fournitures médicales, des camions pour récupérer les débris, du transport pour le bétail et la volaille.

C’est deux décrets sont valide pour le prochain mois dans les deux états avoisinants.

La suspension des règles par la Caroline du Sud exclue évidemment les hauteurs de pont et il ne faut pas dépasser 12 pieds de largeur, 13,5 pieds de hauteur. Les conducteurs doivent également toujours se conformer aux signes affichés sur les ponts, et les camionneurs qui doivent transporter des charges plus grand et plus lourd que les limites fixées dans ce décret  doit avoir un permis en téléphonant au (803) 737-6769.

La Caroline du Nord est également toujours limite en de poids des camions à 90.000 livres, la largeur de camion de 12 pieds et une longueur totale du véhicule à 75 pieds, pare-chocs à pare-chocs, mais permets de dépasser le poids, selon le décret et pour la livraison de marchandise d’urgence.

Source: Overdrive

Texte: Francis Tremblay