Du 28 juin au 1er juillet aura lieu la 37e édition du Festival des camionneurs de La Doré, cette localité située à l’extrême Ouest du Lac-Saint-Jean.

Comme à l’habitude, les visiteurs pourront apprécier les courses de pick-up modifiés, les drags de rue et les courses de camion. L’an dernier, l’organisation a connu une année record avec la participation de 52 coureurs.

Le vendredi soir, les groupes Boogie Wonder Band et  Smell The Rock seront en spectacle. Le samedi soir ce sera Garth Brooks Fever suivi de Sin Salida Rock Band. Le dimanche soir, en clôture du festival, il sera possible d’assister à la prestation du groupe Galaxie et le DJ Dany Ranou.

«On est super accueillants, les gens aiment venir ici. On a vraiment un beau festival», a fait savoir le président Doris Bélanger, qui s’attend à recevoir entre 15 000 et 20 0000 visiteurs, si la météo est de leur côté.

Afin d’augmenter le nombre de terrains disponibles pour les festivaliers, l’espace de camping a été agrandi pour recevoir 300 roulottes.  «Quand il n’y a plus de place, on installe les gens dans le village et autour du site», de conclure M. Bélanger.

Les enfants sauront y trouver leur compte avec de l’animation et une parade de plus de 250 camions. Les passeports sont disponibles au coût de 50$.