Ce sont près de 200 camionneurs qui ont été intercepté lundi dernier par les forces policières de Virginia Beach sur l’interstate 264 en direction est, à la hauteur de Old Toll Plaza. La raison des nombreuses interceptions était plutôt inhabituelle : donner aux routiers la reconnaissance qu’ils méritent!

En effet, les inspections mécaniques et les billets d’infraction ont été remplacé par des gâteries et des conseils de sécurité. Les routiers ont reçu la reconnaissance des autorités pour leur conduite exemplaire, et ont pu reprendre la route avec le sourire aux lèvres.

Cet événement avait lieu dans le cadre de la 25e journée annuelle d’appréciation des camionneurs. Il est inscrit dans le calendrier de décembre afin de promouvoir la sécurité sur les routes à l’occasion des fêtes.

C’est l’officier de police Forest Godwin de Suffolk qui a créé cette journée il y a 25 ans.

“Oui, il y a des gens qui pensent aux camionneurs d’une manière positive plutôt que négative… Ces gens-là doivent composer avec un grand nombre de choses et c’est difficile, et ils doivent donner leur 110%” a-t-il dit à 13NewsNow.

Source : CDL life